UYANIŞ: BÜYÜK SELÇUKLU
The Great Saliuks: Guardians of Justice
Les Grands Sejuks : Les Gardiens de la Justice
4,10/5
Titre : Uyanış: Büyük Selçuklu
Titre Anglais : The Great Seljuks: Guardians of Justice
Awakening: The Great Seljuks
Titre Français : Les Grands Seljuks: Les Gardiens de la Justice
L'Éveil: Les Grands Seljuks
Origine : Turque
Nombre d'épisodes : en cours...
Avec :
-
Bugra Gülsoy - Sultan Meliksah
-
Ekin Koç - Ahmed Sencer
-
Hatice Sendil - Terken Hatun
-
Gürkan Uygun - Hasan Sabbah
-
Sevda Erginci - Turna Hatun
-
Mehmet Özgür - Nizâmülmülk
-
Ilker Kizmaz - Arslantas
-
Ali Gözüsirin - Muhammed Tapar
Résumé :
Il s'agit d'une série historique racontant une lutte pour la poursuite de l’ordre et de la justice dans le monde, au cours d'un voyage épique avec amour, secrets.
Melikshah monte sur le trône après la mort du sultan Alparslan, le souverain seldjoukide qui a ouvert les portes de l'Anatolie aux Turcs. Le même jour, elle a appris qu'elle avait perdu son bien-aimé Kıpçak Hatunu Başulu alors qu'elle était en couches. En raison de l'hostilité de Kıpçak-Seljuk, le nouveau-né constitue un danger pour la continuité de l'État. Cette situation est très difficile pour Melikshah, mais elle la livre à Nizamülmülk afin qu'elle ne puisse plus jamais revoir ou demander.
Le sultan Melikshah culmine au pouvoir de l'État seldjoukide, qu'il a reçu du sultan Alparslan. Mais à mesure que les Seldjoukides grandissent, leurs ennemis se multiplient à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'État. Sencer, qui a grandi avec l'idée que son destin a été écrit avec l'État depuis sa naissance et que son seul but jusqu'à sa mort serait de servir l'État, devient un héros idéaliste à travers des années d'éducation, et ces héroïques font de lui le videur de Sultan Melikshah. Sencer, l'un des hommes les plus fiables de Nizamülmülk, est prêt à assumer toutes les tâches difficiles de son état.
Alors que Melikshah et Sencer sont aux prises avec toutes sortes de dangers, leurs plus grands soutiens seront des hommes d'État méritoires tels que Nizamülmülk, des érudits comme Gazalî, des scientifiques comme Omar Hayyam et des gens de sagesse comme Yusuf Hamedani. D'un autre côté, le noble noble Terken de la dynastie Karahanli veut dominer l'État avec le pouvoir d'être le maître de Melikshah. Mais face à ses ambitions, la mère de Melikshah, Seferiye, le chef de l'Etat, Gevher, la fille du fils de Melikshah Tapar, et Elçin, la noble fille turkmène qui changera l'équilibre avec son arrivée au palais.
Hasan Sabbah, jure de détruire les Seldjoukides, les plans dangereux mis en place par Terken qui veut dominer l'État et l'amour orageux que Sencer éprouvera avec Crane alors qu'il entre dans une lutte acharnée au milieu d'eux tous ...